Histoire du karaté, introduction

Le Karaté (空手) est un art martial japonais. Cependant, l'origine est okinawaïenne (une île de l'archipel des Ryūkyū, qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l'île de Kyūshū). En japonais le kanji « kara » signifie le vide et plus précisément la vacuité au sens bouddhique du terme, « te » est la main ainsi que la technique que l'on réalise avec la main . On traduit littéralement par « la main vide ».Les maîtres du Karaté, photographiés en 1930 à Tokyo au JaponCependant, à l'origine, karate était écrit avec ces kanjis : 唐手, qui signifient « boxe chinoise » (« Tō-De » , « la main de Chine »). En 1935, à cause de la montée du nationalisme japonais et pour faciliter la reconnaissance et la diffusion du karate, Gichin Funakoshi a remplacé ces kanjis par l'orthographe actuelle, pour gommer l'origine extra-japonaise.

Signification du mot Karaté-Do en Japonais. Le chemin de la main vide : Kara Te Do

Signification du karate

Le Karaté ou Karaté do (空手道) signifie :
le « chemin de la main vide » ou bien encore
« voie de la main vide ». En effet cet art martial ne necessite aucune arme, seule la technique compte.

Styles de karaté

Il existe quatre styles officiels de karaté :
- Karate Shotokan-ryu
- Karate Goju-ryu
- Karate Wado-ryu
- Karate Shito-ryu
D'autres styles de karaté existent de manière non-officielle.

Melun club karate 77 Notre club de karate de la Rochette est de style Shotokaï.

ASR : Association Sportive Rochettoise - Section "KARATE - ARTS MARTIAUX - YOGA"
Copyright © 2009-2022 www.club-karate.fr  |  Design original par Gorotron modifié par Grégory Bénévent
Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est interdite sans l'accord du webmaster
Gymnase René Tabourot